Assèchement Technique
- GENIE DETECTION
- 13 janv. 2019
- 2 min de lecture

L’assèchement technique, encore bien méconnu de beaucoup de personnes après un dégât des eaux, souvent après une réparation de fuites d'eau, ou une inondation on pense croire que cela va sécher naturellement sans conséquence.
Une maison est composée de divers matériaux absorbant l'eau . Lors d'une fuite d'eau, il est en majorité que l'eau stagne dans des parties inaccessibles. L'eau créée par la suite de l'humidité en forte contenance, les cloisons par capillarité accentuent l'absorption de l'eau.

Dans une situation de dégât des eaux après une inondation on voit même l'eau s'infiltrer à travers les prises et interrupteurs électriques. Ce qui remplit l'intérieur et imbibe , plâtre, laine de verre etcc , toute cette eau ne s’évapore pas en 2 jours et si cela n'est pas pris en compte dans la foulée les conséquences sont désastreuses.
Génie-Détection propose un assèchement technique professionnel. Nous avons constaté que beaucoup d'assèchement après une fuite d’eau ou inondation n’est pas à la hauteur de la situation. Par exemple, des protocoles sont pris en compte que pour déshumidifier les volumes, ou dans une autre situation les cloisons et sous parqué n’en sont pas traitées de l'intérieur. C'est pour cela que les moisissures peuvent persister après un assèchement du volume de la maison pendant des jours et des mois.
Un assèchement technique c'est un métier , cela n’improvise pas, cela ne se maitrise d’abord que par des experts en solution après sinistre.

Dans la photo ci-contre on peut bien observer le parquet après un dégât des eaux. L’ennemie du bois c'est l'eau ! Si un assèchement technique n'est pas pris en compte dans les heures après le sinistre , il y a de fortes chances que le parquet absorbe l'eau et gonflera, ce qui se produira plus au moins vite selon son ancienneté. Le plus désastreux c’est qu’il faudra changer le parquet à cette situation.
Comentários